WEEK END A NANCY : Du 4/7 au 5/7/2020

à partir de

€ 260,00

Nancy,  une ville en bord de rivière, située dans la région du Grand Est, au nord-est de la France, est connue pour ses sites de style baroque tardif et Art nouveau. Certains datant de l’époque où la cité était l’ancienne capitale des ducs de Lorraine. Son lieu emblématique est la place Stanislas, datant du XVIIIe siècle. Cette immense place, décorée de grilles de fer forgé dorées et de fontaines rococo, se trouve au milieu  des superbes palais et églises dont regorge la vieille ville médiévale de Nancy.



JOUR 1 : Départ de Seraing en autocar de luxe en passant par Chénée - Liège-Guillemins - Andenne - Namur - Libramont gare - Arlon AC Sterpenich pour une arrivée à Nancy en fin de matinée.

12.00 h : Déjeuner dans la brasserie Excelsior (Au menu : 2 plats hors boissons).

14.45 h : Rendez-vous sur la place Stanislas au départ du Petit Train avec découverte du centre historique  (A travers les siècles, vous serez surpris par autant de richesses culturelles dont les bâtiments restent témoins : porte de la Craffe - 14e s., palais Ducal - 16e s., hôtels particuliers... et tout un ensemble architectural du 18e s. inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial par l’Unesco). - Temps libre pour profiter de ces merveilles.

19.30 h : Diner à l’hôtel avec un menu 3 services hors boissons.

22.45 h : Rendez-vous sur la place Stanislas pour un spectacle son et lumière. Ensuite nuitée à l’hôtel.

JOUR2 : Petit déjeuner buffet. 9.00 h : Rendez-vous pour circuit Art Nouveau en car et visite guidée du Musée Ecole de Nancy (Situé dans la propriété d’Eugène Corbin, mécène de l’Ecole de Nancy, le musée et son jardin recréent les ambiances décoratives et végétales de l’époque. Les collections (pièces uniques d’Emile Gallé, Eugène Vallin et Louis Majorelle) témoignent de la diversité des techniques (meubles, objets d’art en verre, vitrail, cuir, céramique, textile, ...) déclinées par les artistes de ce mouvement). Déjeuner libre et temps libre puis retour vers la Belgique.

Le PRIX PAR PERSONNE EN CHAMBRE DOUBLE : 260 - SUPPLÉMENT SINGLE : 35€

Le prix comprend :

Le transport en car et un jour en pension complète en hôtel ****,

les visites guidées comme mentionné ci-dessus,

le circuit en petit train,

l’entrée au musée,

le déjeuner du jour 1.

Le prix  comprend pas :

Le repas de midi du jour 2 -

les boissons -

le pourboire du chauffeur,

la taxe de séjour à payer sur place par le participant (2,00 ).

Siège social

Tél 061/223006 ou par mail wanlin.raymond@belgacom.net

ou

via site web www.alc-voyages.be

ALC

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF
Reconnue par le Commissariat Général au Tourisme sous la catégorie A

Autorisation N° A 1244
TVA BE 0414.398.450
Affiliée au Fonds de Garantie Voyages